Et c’est parti pour un championnat national de Ligue 1 avec un nouveau naming et plusieurs soucis liés au refus de certains clubs de reprendre le chemin des terrains. C’est le premier ministre Dr Bernard Goumou qui a donné le coup d’envoi de la saison 2022-2023 au stade Petit Sory de Nongo. La première affiche qui a opposé le Hafia au promu de l’AS Mineurs de Sangaredi, s’est soldée par une victoire des hommes du président Louis Camara par 1-0.
Il y avait du beau monde dans les gradins du stade Petit Sory de Nongo pour le lancement de nouvelle saison de Ligue 1 Guicopress. En plus du premier ministre Docteur Bernard Goumou et du ministre des sports Lansana Béa Diallo, plusieurs grandes personnalités du monde sportif et même des hommes d’affaires ont assisté au démarrage du championnat.Â
Sur le terrain, le Hafia a été titillé sur ses propres installations par le vice champion de Ligue 2 la saison dernière. Sans complexe, les joueurs de l’Association des Mineurs de Sangaredi ont versé une douche froide à la 72’ au stade Petit Sory de Nongo mais aussi au président KPC. Sékou Sylla est auteur de l’unique but de la rencontre 1-0.
Selon plusieurs sources, après ce premier match, le championnat de Ligue 1 va être momentanément stoppé en attendant une issue favorable dans le conflit qui oppose l’ancien bureau exécutif de LGFP et le nouveau bureau provisoire.