Le Ministère des Sports refuse d’accompagner l’organisation d’une compétition internationale de Handball, mais finance le regroupement du Syli National au Maroc du 12 au 21 novembre 2022.
14 pays réunis actuellement en Guinée, participent à une compétition internationale au Gymnase du Stades du 28 septembre, malheureusement ce n’est pas le problème des autorités sportives. Aucun accompagnement ni présence physique pour au moins souhaiter un agréable séjour aux différentes délégations sportives.
Mais comme le Syli National est une affaire de gros sous, on organise un regroupement pour faciliter les sorties d’argent.
La prochaine journée des éliminatoires est programmée pour le mois de Mars 2023, donc pas d’urgence. Pendant que le regard est braqué sur la Coupe du Monde, d’autres seront au Maroc pour augmenter leurs chiffres d’affaires sur le dos du contribuable.
Les jeunes handballeurs guinéens sont qualifiés pour les demi-finales, malgré l’absence du gouvernement guinéen. Aucune autorité n’est là pour féliciter au moins les jeunes.
C’est pourquoi le Syli National déçoit toujours, vu que les autres disciplines sont marginalisées au dépend du football par les autorités sportives.
Le Ministre Béa Diallo doit revoir sa copie!