Plusieurs stagiaires coachs dont 4 dames de la commune de Matoto, ont démarré le jeudi 13 octobre 2022, une session de formation pour l’obtention de la licence D-CAF. Cette session de formation se déroule dans la de la Mairie de ladite commune.
Après Ratoma, Kaloum et Dixinn, c’est le tour de la commune de Matoto de bénéficier de cette formation organisée par la Confédération Africaine de Football à travers le District communal de Football de Matoto.
Pendant dix (10) jours, 50 stagiaires coaches seront outillés des cours théoriques et pratiques. Cette formation est dirigée par le Directeur Technique National de la Fédération Guinéenne de Football, Chérif Souleymane et son équipe. Elle se fera en presentiel et une mise en application en structure adaptée. Et le tout sera finalisé par un examen.
Le facilitateur, Chérif Souleymane, a évoqué l’importance de cette formation pour les participants. ‘‘La formation est un outil nécessaire et les diplômes sont aussi avantageux dans la vie de l’homme. Donc, soyez concentres pour que cette formation se passe dans dans les meilleures conditions’’ a-t-il conseillé.
Chérif Souleymane a aussi félicité le District Communal de Football de Matoto pour la qualité de l’accueil et de l’organisation, à travers son Président Ibrahima Sory Diaby ‘‘Veron’’ sans oublier la mairie.
A retenir que le le District Communal de Football de Matoto, avait organisé trois autres formations pour les éducateurs de sa juridiction depuis sa mise en place.
Maïmouna Fria Bangoura – Quotidien Horoya