Battu 2-1 à l’extérieur, SOAR Académie avait rendez-vous avec l’histoire ce vendredi 16 septembre 2022 au stade Général Lansana Conté de Nongo. Et c’est un rendez-vous raté puisque les académiciens ont concédé un match nul fermé (0-0) qui les éliminent de la course.
Dominateur en première période avec une possession stérile, le vice champion de Guinée n’a pas réussi à perforer la défense nigérienne et à même perdu son gardien titulaire Cheikhou Dieng sur blessure. Conscients que si le score restait nul et vierge, c’était la qualification assurée au second tour, les joueurs de l’Association Sportive de Nigelec sereins, sont rentrés aux vestiaires avec le sentiment d’avoir fait la moitié du travail (0-0 MT).
69’ l’exclusion sur un deuxième carton jaune de Boubacar Djibril Goumey de l’AS Nigelec a changé la physionomie du match. Servi sur un plateau à la 82’ , Facinet Doss Soumah rate la balle du match sur un face à face avec le gardien nigérien pourtant à son avantage. C’est un sur un match nul et vierge 0-0 frustrant que cette opposition s’est achevée.
Vainqueur de SOAR Académie dans ce premier tour préliminaire, l’association Sportive de Nigelec affrontera au second tour le Raja Casablanca.