Votre site Firawa Sport vous donne l’exclusivité du contenu du courrier que le Tribunal Arbitral du Sport vient d’adresser à la Présidente du Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football. Dans cette lettre parvenue ce Jeudi 15 septembre dans la boîte mail de la Fédération Guinéenne de Football à 10H temps universel, Me Ted Dimvula informe madame Mariama Diallo Sy que le Général Mathurin Bangoura a engagé une procédure accélérée contre la décision prise par son institution.
Sous pression au niveau du Tribunal Arbitral du Sport, le CONOR a jusqu’au 19 septembre 2022 pour déposer ses observations auprès de la Chambre Arbitral d’appel du TAS conformément aux articles R47 ss du code. Mme Sy, Sega Diallo et compagnie ont 4 jours pour apporter les preuves, à défaut de se faire ridiculiser .
Le Général Mathurin Bangoura continue à coller le CONOR au mur en suivant pédagogiquement la procédure normale. Il faut dire qu’après la réception de sa plainte, le Président du CIK gagne un deuxième combat. Cet ancien officier de la gendarmerie guinéenne utilise son expérience pour suivre la procédure normale.
La balle est désormais dans le camp du CONOR qui doit impérativement envoyer des preuves. La loi est faite pour tout le monde, y compris la Fédération Guinéenne de Football.
Lettre ci-dessous