Une délégation de la zone 2 de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique (ACNOA) est à Conakry pour une visite d’amitié avec le mouvement sportif guinéen. Ce vendredi 22 juillet 2022, le Président du Comité National Olympique et Sportif Guinéen a conduit cette délégation de l’instance zonale chez le Ministre Lansana Béa Diallo.
Le siège du COCAN 2025 a servi de cadre à cette rencontre d’échange entre le ministre guinéen des sports et ses hôtes en présence des membres du bureau exécutif du Comité National Olympique et Sportif Guinéen.
Habib Sissoko
Le Président de la zone 2 – ACNOA a entamé sa communication par la présentation de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique qui regroupe en son sein plusieurs associations sportives. Dans son speech, M. Habib Sissoko a fait des recommandations aux autorités guinéennes pour un soutien au mouvement sportif guinéen, avant de demander à Daouda Nansoko et cie, un respect à l’endroit du département en charge des sports.
Attentif aux interventions, le Ministre Béa Diallo, s’est ainsi engagé à accompagner le Comité National Olympique et Sportif Guinéen dans ses différentes activités. Pour réaliser de bons résultats à l’international, le patron du département des sports invite les fédérations à organiser régulièrement les compétitions pour permettre aux athlètes d’être compétitifs.
Un nouveau mariage est désormais scellé entre le département des sports et le comité olympique pour le bonheur du sport guinéen. Espérons que cette union va enfin porter fruit.