Un mois 5 jours après la tenue de la 14ème Assemblée Générale Élective du Comité National Olympique et Sportif Guinéen, les membres du bureau exécutif se sont retrouvés dans un réceptif hôtelier de la place pour une retraite de 48 heures. La cérémonie d’ouverture de cette rencontre tenue ce samedi 16 juillet 2022, a été présidée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports représenté par M. Djibril Kaké.
L’objectif de cette retraite des membres du bureau exécutif vise à définir le plan d’action du Comité National Olympique et Sportif Guinéen 2022-2026. Durant les deux jours de travaux, les 11 membres du bureau exécutif échangeront sur plusieurs thèmes et dévoileront les priorités du nouveau bureau exécutif élu pour un mandat de 4 ans.
Le Président dudit comité, Elhadj Ben Daouda Nansoko est revenu sur les premières activités réalisées par son bureau notamment les cours de formation en Administration du Sport et Journée Olympique à Boffa.
Au nom du Ministre Bea Diallo, le Directeur National des Sports et des Activités Physiques a félicité et souhaité bonne chance à la nouvelle équipe dirigeante du mouvement sportif guinéen. Il a ensuite invité les membres à l’union et à la cohésion pour réussi leur mission.
Les conclusions de cette retraite seront dévoilées à la fin des travaux ce dimanche 17 juillet 2022. Une conférence de presse sera organisée à cet effet, pendant laquelle les membres du bureau exécutif dévoileront les grandes lignes de leur plan d’action 2022-2026.