Le choc de la 24ème journée de Ligue 1 Salam qui a opposé le Horoya au Hafia FC s’est joué cet après-midi au stade du 28 septembre de Conakry. Mené dès le coup d’envoi, le champion de Guinée est revenu à la marque avant de s’imposer finalement 2 buts à 1 devant le Hafia FC de Dixinn.
Le Horoya cueilli à froid par Mohamed Bangoura qui a ouvert le score à la première minute, s’est battu pour revenir au score avant la mi-temps. Cette mission a été rendue possible grâce à son génie Morlaye Sylla qui franchi la défense adverse pour obtenir l’égalisation à la 29’. Comme lors du classico contre l’AS Kaloum, Boniface Haba a permis au Horoya de dominer le Hafia en inscrivant le but de la victoire à la 74’. Les joueurs du coach Pascal Baruxakis ont manqué de réalisme pour arracher au moins un point contre le club de Matam.
Malgré son titre de champion, le Horoya AC ne veut laisser aucune chance aux autres équipes du championnat. De son côté, le Hafia FC compte 33 points et est 7e de la Ligue 1 Salam.