Après avoir écarté le Liberia au deuxième tour, le Syli National Féminin version cadette a reçu l’équipe cadette du Ghana ce samedi 16 Avril 2022. Dans cette affiche comptant pour le troisième tour éliminatoire de la coupe du Monde U17 prévue en Inde cette année, les joueuses guinéennes n’ont pas fait le poids face à un adversaire intraitable. Victoire 2-0 du Ghana à l’extérieur.
Face à des guinéennes en difficulté pendant la première explication, les ghanéennes ont déroulé. Sur des réalisations de Georgina Aicha à la 13’ et de Rashida Sadou 31’, le Ghana est rentré aux vestiaires avec une avance de deux buts (0 – 2).
Menées dans leurs propres installations, les filles de Daouda Conté reviennent de la pause avec beaucoup plus d’envie. Chose qui permet au Syli Cadet de réduire le score dès la 47’ sur un but contre son camp du Ghana. Mais c’est sans compter sur les ghanéennes qui reviennent très vite à la charge en inscrivant un troisième but par l’entremise de Djamila Mariam (1-3). C’est le score final de cette opposition.
Après ce revers à domicile, la Guinée aura fort à faire dans une semaine au Ghana pour tenter de se qualifier au dernier tour.