La troisième édition du Tournoi International de Football « Étoiles du Mandé » se déroulera du 24 au 27 février 2022 au Centre d’Entraînement Hamadaoura au Mali. L’équipe guinéenne de l’académie Fondation Abdou Mbaye “FAM” est parmi les académies invitées par les organisateurs de cette compétition réservée aux jeunes footballeurs nés entre 2003 et 2005.
Logés dans le groupe B, les pensionnaires de l’académie FAM affronteront leurs homologues de l’AS Wati B, AFE et le Sporting Football de Cascades. Pour jouer la petite finale ou la grande finale (Dimanche 27 février 2022), les jeunes académiciens guinéens doivent réaliser de bons résultats lors des trois journées de la phase de groupes.
Quelques clubs français et espagnols ont envoyé des émissaires pour suivre de près ces jeunes footballeurs évoluant dans les différentes académies du continent.
Cette participation est un gros pari pour l’académie Fondation Abdou Mbaye mise en place il y a un an. Cette équipe composée de plusieurs joueurs talentueux pourrait émerveiller les observateurs de ce tournoi international.