La série noire continue pour le Horoya AC en phase de groupes cette saison. En pleine confiance tout au long du match, le champion de Guinée a perdu suite à une sortie hasardeuse de Moussa Camara. Le Raja gagne le match aller 1-0 devant son public du stade Mohamed V de Casablanca.
Privé de son public depuis deux (2) ans à cause des restrictions sanitaires, le Raja a bénéficié du retour de celui-ci à l’occasion de son match de la troisième journée contre le champion de Guinée. Malgré cette mobilisation dernière son adversaire, le Horoya AC a tenté de se montrer intéressant dans le camp des Rajaouis pendant le premier quart d’heure. A la 24e minute, le représentant guinéen passe à côté de l’ouverture du score sur un corner provoqué par Yakhouba Gnagna Barry. La réaction n’a pas tardé, puisque Mohamed Azrida a failli tromper Moussa Camara. La bande à Boniface Haba, sans complexe, crée assez de difficultés aux marocains pour cette première explication (0-0).
C’est une équipe de Matam très engagée qui est revenue des vestiaires avec l’intention d’obtenir un bon résultat. Tout allait bien pour le Horoya jusqu’au moment où Moussa Camara a permis à Mohsine Moutaouli d’ouvrir la marque pour le Raja. Moussa commet l’imparable et plonge le Horoya dans une nouvelle défaite.
Le Horoya occupe toujours la dernière partie du classement avec 0 point. Il faut rappeler que les erreurs de Moussa Camara ont privé son club de six points en trois journées.
Djibril Touré depuis Casablanca pour Firawa Sport