Après le Sénégal, c’est autour de la Guinée d’abriter un camp de basketball destiné à renforcer les capacités des entraîneurs et des jeunes basketteurs. Cette initiative de la Fédération Internationale de Basketball Association (FIBA) en étroite collaboration avec la Fédération Guinéenne de Basketball, a démarré ce mardi 08 février 2022 à la Bluezone de Kaloum.
Pour la circonstance, la FIBA et la NBA ont dépêché deux experts formateurs sur place. Lors de cette première journée, c’est une formation théorique avec des entraîneurs en salle qui a donné le coup d’envoi du Camp National de la Jeunesse FIBA.
Après cette séance matinale, experts formateurs, entraîneurs et jeunes basketteurs guinéens se sont retrouvés dans la soirée sur le parquet pour quelques exercices tactiques et techniques. Moment choisi par les experts pour évaluer les techniciens locaux.
Prévu pour 5 jours, ce camp de basketball sera officiellement lancé ce vendredi avec la présence des autorités sportives guinéennes notamment le Comité National Olympique et Sportif Guinéen.