Dans une correspondance dont nous détenons une copie, la FIBA vient de confier l’organisation du tournoi « FIBA National Youth Camp » à la Fédération Guinéenne de Basketball, du 08 au 13 février 2022 à Conakry.
FIBA National Youth Camp est un programme d’élite qui a pour objectif d’accompagner les fédérations qui font un excellent travail. Ce camp rassemblera une dizaine de coaches locaux, qui suivront une formation, ensuite une mise en pratique avec une trentaine de jeunes guinéen(ne)s.
La Guinée a été sélectionnée à l’instar de sept (7) autres pays africains au regard du travail déjà entrepris au niveau local pour le développement de son basketball.
Cette nouvelle organisation est la preuve de la confiance que la Fédération Internationale de Basketball sur l’instance dirigeante du basketball guinéen dirigée par le Président Sakoba Keita.
L’expertise technique apportée par la FIBA devra permettre une amélioration des compétences des cadres techniques locaux, et donnera la possibilité de travailler avec l’élite des jeunes du pays.