C’est désormais officiel, Ilaix Moriba Kourouma évoluera sous les couleurs Valenciennes jusqu’à la fin de la saison. Le jeune international guinéen, fraîchement rentré de la CAN 2021, s’est engagé ce vendredi 28 janvier 2022 avec le club espagnol de Valence jusqu’en juin prochain.
Après une visite médicale réussie, le prodige guinéen en compagnie de ses agents et les dirigeants de Valence, a paraphé un contrat jusqu’à la fin de saison. Un prêt qui ne comprend pas d’option d’achat histoire pour son club du RB Leipzig de protéger son prodige.
Quelques mois seulement après avoir quitté son club formateur le Barça, Ilaix Moriba fait donc son retour dans le championnat espagnol après des débuts discrets en Bundesliga, où il n’a fait que six apparitions, dont aucune en tant que titulaire.