A la sortie de la défaite 2 buts à 1 contre le Zimbabwe à Yaoundé, les joueurs se sont retrouvés dans la chambre de Sory Kaba pour analyser le match après le dîner au restaurant. Lors de cette causerie amicale accompagnée d’une détente (Musique, PlayStation & Chicha) , le Vice-Président du CONOR, M. Sega Diallo, n’aurait pas apprécié cette attitude de la bande à Naby Keita. C’est ainsi qu’il a eu une discussion avec Seydouba Soumah qui a demandé à l’actuel numéro 2 du football guinéen de savoir lui adresser, car les joueurs n’ont pas aimé et apprécié son discours qu’ils qualifient de déplacé.
Pendant que le capitaine Naby Keita cherchait à calmer ses coéquipiers pour se concentrer sur le prochain match, Sega Diallo a demandé que Seydouba Soumah soit renvoyé de la sélection avec le billet à l’appui. Les joueurs se sont catégoriquement opposés à cette décision en apportant leur soutien à celui qu’ils appellent tous Konkolet.
Face à l’union des joueurs, Seydouba Soumah a voyagé avec l’équipe pour Bafoussam où le Syli National va jouer son match des huitièmes de finale.
Pour renforcer les liens, les joueurs ont décidé de se retrouver chaque soir dans la chambre d’un coéquipier pour une causerie amicale. Il est important de préciser que lors de cette causerie, les joueurs parlaient de certains choix techniques de Kaba Diawara et surtout, le fait qu’il n’écoute pas ses assistants. Ils se posent la question de savoir la réelle importance de Pascal Feindouno aujourd’hui dans ce staff ?