Sauf changement de dernières minutes, sinon le Ministère des Sports et le Comité de Normalisation de la Fédération Guinéenne de Football ont décidé de remplacer quelques membres du staff de l’équipe nationale de Guinée dès la semaine prochaine. Contrairement à Kaba Diawara qui est confirmé à son poste de sélectionneur du Syli National de Guinée, 4 membres du staff d’appui seront remplacés sur demande des responsables du CONOR.
Selon un cadre du département de la Jeunesse et des Sports, Elhadj Mamadouba Blaise Camara (Officier Média), Mansaré (Securité), Jean Paul Camara (Sécurité) et Aly Touré ( Team Général) sont les personnes visées par cette décision très critiquée par certains joueurs cadres de l’équipe nationale de Guinée. Pour la plupart des joueurs, soit on confirme tout le monde ou on remplace tout le monde pour éviter du deux poids – deux mesures.
Mandjou Diallo et Kemoko Camara ont bénéficié du soutien de Kaba Diawara pour rester dans ce staff qui conduira le Syli National à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
En attendant la publication de la décision, les joueurs guinéens attendent toujours les pré-convocations et le programme du stage de l’équipe nationale de Guinée.