Ce vendredi 03 décembre 2021, la Fédération Guinéenne de Basketball a procédé au lancement de la Ligue 1 version 2021-2022 au Palais des Sports de Conakry. Lors de cette première journée, le SLAC, champion de Guinée en titre, a battu la Nouvelle Génération de Coyah 72-58.
Surpris par l’engagement et la détermination des joueurs de la Nouvelle Génération de Coyah, le SLAC a eu des difficultés à imposer sa domination devant cette jeune équipe dirigée par le coach Abdoulaye Daouda CAMARA “Fiston”. Grâce à 10 paniers inscrits par l’américain Muller Jr Dane, le champion de Guinée en titre a regagné les vestiaires avec 3 points d’écart à la pause (33-30). Les basketteurs du Président Abass Issaoui ont attendu les deux derniers quart temps de la rencontre pour prendre les choses en main. L’expérience et certaines individualités ont permis à la bande à Ibrahima Kalil Fofana de s’imposer finalement 72 à 58 devant la NGC.
Après cette victoire, Zeljko Zecevic et ses hommes vont désormais préparer les qualifications de la phase de groupes de la Ligue Africaine de Basketball qui se joueront à Yaoundé du 11 au 16 décembre prochain.