C’est par une victoire que le coach ivoirien Yelato Silué a effectué son baptême feu avec le gbin gbin so. En déplacement au stade du 28 septembre de Conakry, l’AS Kaloum a remporté son match de la cinquième journée contre l’Éléphant de Coleah 2-1.
Quatre minutes après le coup d’envoi donné par l’arbitre Naby Laye Touré, Abdoulaye Yattara ouvre le score et permet à l’AS Kaloum de prendre l’avantage dans ce match. Inquiétés par les joueurs de l’Éléphant de Coleah, les kaloumistes n’ont pas eu la chance de doubler la mise malgré quelques actions offensives. C’est sur ce score d’un but à zéro (1-0) que les deux équipes ont rejoint les vestiaires.
A la 71ème minute de jeu, Djibril Sylla trouve le chemin des filets pour l’Éléphant de Coleah. Mais l’arbitre assistant Samouka Kande lève le drapeau pour signaler une position avancée en faveur des Kaloumistes. Quelques minutes après cette action litigieuse, Sekou Camara double la mise pour les sous marins jaunes de Kaloum qui a profité d’une faute technique du gardien Mory Keita à la 77’. Les changements apportés par Sam Diallo n’ont pas évité la défaite à l’Éléphant de Coleah puisque Djibril Sylla a réduit le score dans les derniers instants.
Alseny Bangoura et ses coéquipiers quittent la zone de relégation après cette deuxième victoire d’affilée. L’AS Kaloum est neuvième au classement de la Ligue 1 Salam avec 6 points obtenus en 5 rencontres. Ce succès des sous marins jaunes plonge le club de Coleah dans une crise de 4 défaites après les 5 premières journées de la saison.