Reporté à cause des rencontres de la dernière trêve internationale, le match de la 3ème journée opposant la Flamme Olympique de Guinée au Horoya AC s’est finalement disputé ce mardi 23 novembre 2021 au stade Petit Sory Keita de Nongo. Comme au match aller de la saison dernière, le Horoya AC a été surpris par la Flamme Olympique en s’inclinant sur le score de 2 buts à 1.
Le Horoya mené à la 23ème minute sur un but de Abdourahamane Kaba, a répondu à la Flamme Olympique grâce à un très joli but de son capitaine Ocansey Mandela à la 29’. Le champion de Guinée en titre tente de doubler la mise avant la mi-temps, mais malheureusement les joueurs du coach Fodé Camus Camara ont resserré les lignes pour garder ce résultat à la pause 1-1.
A la reprise du match, les deux entraîneurs procèdent aux changements pour gagner ce match très serré. C’est à la recherche du succès que le Horoya se fait surprendre dans les derniers instants du match sur un but d’Amadou Oury Barry.
Avec ce succès acquis dans la douleur, la Flamme Olympique de Guinée obtient ses premiers points de la saison et empêche les hommes de Lamine N’Diaye de prendre la tête du classement du championnat guinéen.