À l’orée de l’arrivée de la prochaine mission de la FIFA en Guinée, le Responsable du Projet Forward auprès de la Fédération Guinéenne de Football, M. Mamady Kaba, a reçu ce vendredi 19 novembre 2021 quelques médias de la place à l’hôtel du Syli National en construction pour montrer l’état d’avancement des travaux sur place.
Cette infrastructure hôtelière composée de 28 chambres et 2 suites provenant du fond Forward octroyé à la Guinée par la FIFA, sera très bientôt opérationnelle selon le constat sur place et les dires de son administrateur.
« Aujourd’hui, nous sommes à la dernière phase de finalisation de ce projet hôtelier. On n’a réussi à obtenir un financement concernant l’équipement et l’aménagement de l’intérieur de l’hôtel. Nous avons déjà bouclé l’installation de la climatisation, maintenant nous sommes sur l’installation des meubles ( c’est-à-dire les lits, armoires et équipements de la cuisine) . De même, nous avons aussi commencé à faire la cour à travers un prestataire qui a été retenu pour ça. On espère livrer la clé de cet hôtel dans 10 à 15 jours » a déclaré Mamady Kaba.
Le responsable dudit projet a mis l’occasion à profit aussi pour apporter plus de précisions sur les polémiques autour de la question de meubles de l’hôtel du syli demontės pour facture impayée .
« j’ai vu cette information relayée par un média. Cette information est fausse. Un prestateur était venu installer des meubles qui ne correspondaient ni aux exigences architecturales ni aux normes de la commande. On a été obligé de lancer les commandes auprès d’une entreprise adjugée qui nous a fourni des meubles correspondants à notre commande et vous avez vu que ces meubles sont déjà sur place » a insisté Mamadi Kaba.
Il faut dire que l’hôtel du syli qui ouvrira ces portes très prochainement, va permettre d’amortir des dépenses très coûteuses concernant l’hébergement de l’équipe nationale de Guinée dans les hôtels.