Sauf changement de dernières minutes, Kaba Diawara publiera cette semaine la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs du Syli National contre la Guinée Bissau et le Maroc. Le sélectionneur par intérim de l’équipe nationale de Guinée est privé de plusieurs joueurs dont François Kamano.
Depuis son retour en club après le dernier regroupement du Syli National au Maroc, l’attaquant guinéen a passé plusieurs semaines à l’infirmerie avant d’effectuer un dernier examen médical.
Selon nos informations, c’est hier lundi 1er novembre 2021 que le joueur du Lokomotiv Moscou a repris les entraînements avec des exercices spécifiques. En commun accord avec les deux parties ( Équipe nationale de Guinée et son club du Lokomotiv Moscou), François Kamano sera laissé au repos pour cette trêve internationale.
Cette démarche vise à préserver la santé de François Kamano à deux (2) mois de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun.
Avec les absences de Momo Yansané et François, Moustapha Kouyaté du Raja Casablanca serait le renfort visé par le staff technique du Syli National.