Opposé au Soudan ce mercredi 06 octobre 2021 dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022, le Syli National a manqué l’occasion de se relancer dans ce groupe I dominé par le Maroc et la Guinée Bissau. Les deux équipes ont fait jeu égal (1-1) au Grand Stade de Marrakech.
Après une première période équilibrée (0-0), les deux équipes ont trouvé le chemin des filets en seconde explication. Pour sa troisième sélection avec l’équipe nationale de Guinée, Mohamed Bayo a ouvert son compteur sur un corner tiré par Aguibou Camara à la 56ème minute. Le but de l’attaquant guinéen va pousser le coach soudanais a effectué les changements pour revenir au score dans ce match. A la 72e minute, Seif Teiri profite d’une erreur de la défense guinéenne pour remettre les pendules à l’heure pour le Soudan (1-1). Malgré les sorties de Naby Keita, Momo Yansané et Amadou Diawara, l’équipe guinéenne a été obligée de partager les points.
Contrairement à la Guinée Bissau qui avait battu le Soudan (4-2) lors de la deuxième journée, le Syli National s’est contenté d’un match nul comme sa première sortie à Nouakchott.
Le samedi 09 octobre 2021, le Syli National reçoit le Soudan à Agadir où les hommes de Didier Six sont condamnés à une victoire.