Avec un match de moins et trois jours de repos que le Syli Basket, la Côte d’Ivoire n’a pas eu de difficulté à remporter ce deuxième quart de finale de l’Afrobasket Rwanda 2021. La bande au capitaine Cédric Mansaré quitte la compétition avec la défaite 98-50 contre les voisins ivoiriens.
Auteurs de trois grands matchs contre la Centrafrique, l’Égypte et le Rwanda, les basketteurs guinéens ont fini par tomber 98-50 avec la fatigue et les occasions manquées. Le Syli Basket à défaut de passer le tour suivant, a éviter l’humiliation en prenant le plus grand score inscrit par le Sénégal face au Soudan du Sud 104-75.
Peu importe le résultat de ce soir contre la Côte d’Ivoire, le Syli Basket a réussi son tournoi tout simplement avec cette présence dans le top 8 africain.
Après 36 ans d’absence et la 21e place au classement FIBA, la Guinée signe son retour et figure désormais parmi les huit (8) meilleures équipes africaines de Basketball.
Les grandes équipes africaines comme la RDC, le Nigéria, le Mali, la Centrafrique et le Rwanda ont quitté la compétition sans jouer les quarts de finale .
Djibril Touré depuis Kigali ( Rwanda ) pour Firawa Sport