En conférence de presse d’avant match, l’entraîneur du Barça s’est exprimé sur le cas du jeune milieu de terrain espagnol d’origine guinéenne Ilaix Moriba. Ronald Koeman se dit être déçu de voir cette situation en arriver là et en a profité pour donner un conseil au natif de Conakry qui est écarté de toutes les équipes du Barça pour avoir refusé de prolonger son contrat avec son club formateur.
« La situation d’Ilaix Moriba est compliquée. Il ne joue pas, il n’est pas avec nous. Le conseil que je donnerais à un footballeur de 18 ans est que l’argent n’est pas le plus important, ce qui est important c’est de jouer des matchs. Je suis déçu de cela, car je crois plus au football qu’aux contrats, et encore plus avec quelqu’un de son âge », a-t-il lâché au sujet du jeune joueur qui refuse toujours de prolonger son contrat avec le FC Barcelone.
À l’allure où vont les choses, les deux camps c’est-à-dire le club catalan et les agents du joueur notamment son père sont tout prêt du divorce en raison des fortes exigences demandées par les agents de l’intéressé au moment de négocier.
Mohamed Chérif Sow « Samantan »