Après 36 ans d’absence, la Guinée sera au rendez-vous de la 30ème édition de l’Afrobasket prévue du 24 Août au 5 Septembre 2021 à Kigali ( Rwanda). Pour représenter fièrement le tricolore guinéen, les basketteurs guinéens ont reçu des mains du ministre Amara Somparé, le drapeau national ce mardi 16 août 2021 lors d’une cérémonie qui s’est déroulée en présence du ministre d’État en charge des sports, Sanoussy Bantama Sow.
Cette cérémonie de remise de drapeau à l’équipe dirigée par Zeljko Zecevic, a réuni une brochette de personnalités à l’instar du ministre de la communication et de l’information Amara Somparé, de M. Sakoba Keita ( Président de la Fédération Guinéenne de Basketball), ainsi que plusieurs membres de sa fédération et des cadres du département des sports.
Après avoir remis le drapeau au capitaine Cédric Mansaré, le ministre Amara Somparé qui a présidé la cérémonie, a invité l’équipe à croire en ses qualités et de ne surtout pas céder au complexe face aux adversaires de taille de leur poule, car selon lui, la Guinée n’a jamais reculé face à une adversité.
À noter que le capitaine Cédric Mansaré joue sa dernière compétition internationale. « Je quitte le terrain après cette compétition, mais je resterai toujours dans le navire du basketball guinéen ».
Le syli basketball fera son entrée en lice de l’Afrobasket le 24 Août prochain.