Pour sa deuxième sortie face à la Côte d’Ivoire, le Syli Basket s’est incliné 79-57 devant un public venu nombreux dans les tribunes pour accompagner sa sélection sur le parquet du Hall 1 de Treichville avec un score de 57 – 79.
Les hommes du coach Zeljko Zecevic ont vu l’équipe de Côte d’Ivoire prendre de l’avance au score dans le dernier quart temps avec 26 points inscrits contre 8 pour la Guinée. Score final 57 – 79.
A l’issue des deux matchs amicaux contre l’une des meilleures équipes africaines, les basketteurs guinéens ont tiré beaucoup d’enseignements avant la phase finale de l’Afrobasket 2021.
Il est important de noter que, sur les 30 joueurs convoqués pour la préparation de l’Afrobasket, 15 joueurs sont déjà présents à Conakry et c’est seulement 11 joueurs qui ont effectué le déplacement en Côte d’Ivoire pour ce mini tournoi. Les 15 autres renforts sont attendus demain à Conakry pour venir renflouer l’équipe et permettre ainsi à l’entraîneur de mieux préparer le retour de la Guinée après 38 ans d’absence.