Invitée par la Fédération Ivoirienne de Basketball, l’équipe nationale de Guinée est en route pour Abidjan où elle doit jouer une double confrontation contre l’équipe nationale de Côte d’Ivoire dans le cadre des préparatifs de l’Afrobasket Kigali 2021.
C’est un contingent composé de 11 basketteurs et quelques dirigeants qui a quitté Conakry dans la matinée de ce vendredi pour se rendre à Abidjan. Dès leur arrivée au pays de la Lagune Ebrié, le coach Zeljko Zecevic et ses hommes auront droit à quelques heures de repos avant le match de ce soir.
Avec cette nouvelle équipe en construction, il est important de préciser que le sélectionneur de l’équipe nationale de Guinée saisira cette opportunité pour évaluer le résultat du mélange entre les nouveaux et quelques anciens.
Si Alpha Kaba est attendu demain à Abidjan, Mambourou Mara, Ahmed Doumbia et Oumar Barry sont restés pour des raisons de blessures sportives. Ces trois derniers saisiront l’occasion pour se reposer avant le retour de leurs coéquipiers.
Voici la liste des 11 basketteurs qui ont effectué le déplacement sur Abidjan: Bakary Cédric Mansaré, Djomba Mara, Cheick Condé, Hakeem Sylla , , Abdoulaye Sy, Ibrahima Doumbouya , Abdoulaye Sylla, Tidiane Keita, Daouda Diaby, Ibrahima Fofana et Mohamed Lamine Keita.
Pour rappel, la double confrontation entre les deux pays se jouera les 30 et 31 juillet 2021 à Abidjan.