Nous tenons l’information d’un confrère malien basé à Bamako où se trouve les émissaires du Horoya AC. A la recherche des joueurs de rang africain, le champion de Guinée est en pleine discussion avec le latéral du Stade Malien, Issiaka Samaké qui a réalisé un bon parcours lors du dernier CHAN au Cameroun en début d’année 2021.
Selon notre source très proche du dossier, les discussions évoluent très bien même si l’offre d’un club géorgien risque de bouleverser les choses. Les émissaires des rouge et blanc de Matam continuent à convaincre l’international malien pour qu’il puisse signer avec le club du Président Soufiane Souaré.
Ce vendredi 16 juillet 2021 sera décisif, car les émissaires du Horoya AC doivent regagner Conakry demain samedi. Espérons que l’Aigle qui a survolé les débats au Cameroun acceptera d’atterrir à Conakry pour renforcer l’effectif du Horoya AC.
Pour rappel, Issiaka Samaké était dans l’équipe type de la CAF du CHAN 2020. Cette distinction récompense la belle campagne de l’Aigle Samaké.