Ce lundi 05 juillet 2021, la famille du football guinéen s’est mobilisée pour rendre un vibrant hommage à Feu Abdoulaye Bernard Sylla, décédé le 30 juin dernier en Tunisie. Le Ministre d’Etat Sanoussy Bantama Sow et le Président Antonio Souaré ont pris part à cette cérémonie solennelle.
De la morgue de l’hôpital national Ignace Deen au cimetière de Cameroun en passant par le stade du 28 septembre de Conakry, les acteurs du football guinéen ont dans l’unanimité reconnu le patriotisme et les mérites de l’ancien gardien légendaire du Hafia 77.
Patriote, sérieux, calme, travailleur, sincère et loyal sont les mots qui revenaient dans les différents témoignages faits au Palais des Sports.
Évacué en Tunisie par le Président de la Fédération Guinéenne de Football, les parents et amis de feu Abdoulaye Bernard Sylla ont remercié Antonio Souaré pour le soutien qu’il a apporté à cette légende du football guinéen.
A la fin du symposium, la dépouille mortelle de l’ancien gardien du Hafia a fait un tour d’honneur au stade du 28 septembre de Conakry avant les prières à la mosquée de Dixinn puis son enterrement au cimetière de Cameroun. Après avoir rendu des loyaux services , Feu Bernard Sylla passera sa première nuit dans le royaume du silence ce lundi 05 juillet 2021.