Dans la matinée de ce jeudi 24 juin 2021, l’académie SOAR a reçu la Flamme Olympique au stade Général Lansana Conté de Nongo pour le compte de la 25ème journée de la Ligue 1 Salam. Au terme de ce match décisif pour la campagne africaine , les joueurs de SOAR Académie ont laissé des points en s’inclinant 2 buts à 0.
Venus chercher un bon résultat pour revenir sur le podium de la ligue 1 guinéenne après ses précédentes défaites contre le Hafia FC et le Fello Star, les académiciens de SOAR ont été surpris par les olympiens du coach Fodé Camus Camara. Amadou Oury Barry ouvre le score trois minutes après le coup d’envoi du match sur un coup de tête. Pendant que Facinet Doss Soumah et ses coéquipiers cherchaient à revenir au score, l’attaquant de la Flamme Olympique double en remportant son face à face contre le gardien Cheikhou Dieng. Les poulains du coach Alpha Sylla ont tenté de réduire à défaut de revenir au score , mais ils n’ont pas réussi cet objectif jusqu’à la mi-temps (2-0).
Revenus sur l’aire de jeu avec des ambitions différentes, la tension est montée entre les deux clubs. L’entraîneur de l’académie SOAR, Alpha Sylla a sollicité les services de Djibril Katty Sylla, d’Ousmane Touré et de Seydouba Bangoura pour débloquer la situation dans ce match. La défense de la Flamme conduite par son capitaine est restée attentive pour éviter les surprises de dernières minutes. Comme dans ces dernières sorties, la formation de SOAR perd encore des points précieux et permet à ses concurrents de se relancer.
En attendant les résultats des autres rencontres de ce jeudi 24 juin 2021, l’académie SOAR s’éloigne petit à petit de la course pour la campagne africaine. Une victoire du CIK et du Wakriya AC compliquerait la situation de cette équipe sans oublier le match SAG – ASK à Kankan. La Flamme quant à elle gère bien cette fin de saison dominée par la lutte pour les places africaines et le maintien au bas du tableau.