La deuxième manche du classico du championnat national de ligue 1, s’est disputée ce mardi 22 Juin 2021 au stade du 28 septembre. Cette opposition comptant pour la 24ème journée de ligue 1 entre le Horoya champion de Guinée et l’AS Kaloum 7ème s’est soldée par une victoire de l’association sportive de Kaloum sur le score de 2 – 0.
Ce duel a débuté sur une petite domination des rouges et blancs de Matam, avant que le sous-marin jaune de Kaloum ne trouve la faille dans la défense du Horoya, à la 26′ minutes par Mohamed Soumah, qui trompe Moussa Camara d’une frappe déviée. Après l’ouverture du score, l’AS Kaloum monopolise le ballon et accule la défense du Horoya. 1 – 0 à la pause.
À la reprise, les hommes de Lamine N’diaye reviennent avec une ambition, celle de rattraper leur retard. Malgré multiples tentatives, Ocansey Mandela et coéquipiers n’y parviendront pas. Et c’est même l’association sportive de Kaloum qui corse l’adition. Sur une bourde de Moussa Camara, Amadou Sadio Diallo double la mise et puni le Horoya 2 – 0 à la 74 min. C’est sur ce score que les deux équipes se quittent.
Une victoire qui permet au club de la presqu’île de Kaloum de croire encore à une place qualificative pour la compétition interclub de la CAF avec désormais 36 points au compteur soit à 4 points de la troisième place.