C’est en présence du Ministre d’État en charge des sports Sanoussy Bantama Sow et du président Paye Camara que les handballeuses guinéennes ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la 24e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames en s’imposant face aux malgaches sur le score de 35 à 16.
Après ces derniers jours bouleversés par des cas de Coronavirus au sein de l’équipe, la joie est revenue dans les rangs de l’équipe guinéenne avec cette qualification. La Guinée qui était obligée de battre le Madagascar pour se qualifier en quarts a débuté ce match très fort en menant l’équipe malgache en première période avec 9 buts d’écart avant la pause (19-10).
A la reprise de jeu, Djeneba Tandjan et ses partenaires ont gardé la même intensité et la même envie qu’en première période. Les joueuses de Jean Louis Leblond ont creusé l’écart 35-16 grâce à leur réalisme.
Grâce à cette victoire écrasante, la Guinée et le Nigeria complètent le tableau des huit (8) pays qualifiés pour les quarts de finale de la 24e Coupe d’Afrique des Nations Seniors Dames de Handball.
Voici les huit (8) pays qualifiés pour les quarts de finale :
1-Cameroun
2-RD Congo
3-Sénégal
4-Tunisie
5-Angola
6-Congo
7-Guinée
8- Nigeria
En attendant de connaître son adversaire en quarts qui sera certainement le pays hôte, les handballeuses guinéennes et toute la délégation vont pouvoir savourer cette qualification .
Rendez-vous le mercredi 16 juin 2021 pour la prochaine sortie du Syli Handball Féminin.
Fédération Guinéenne de Handball