Après sa défaite contre la SAG de Siguiri lors de la dernière journée, le Wakriya de Boké s’est réveillé ce samedi 12 juin 2021 contre l’AS Kaloum. Les joueurs de l’équipe de Boké ont renversé l’Association Sportive de Kaloum 2-1 à l’occasion de ce match du championnat national de Ligue 1 Salam.
C’est une équipe Kaloumiste très engagée qui a reçu le Wakriya AC au stade de la mission de Kaloum. Après 20 minutes d’observation, Aboubacar Fofana délivre une passe décisive pour Mohamed Lamine Soumah, buteur à la 22’. Les hommes de Guillaume Soumah vont réagir après la pause. Le Wakriya de Boké va imposer son ballon et avant d’egaliser à la 62ème minute par l’intermédiaire d’Abdoulaye Camara avant de prendre l’avantage grâce à un somptueux but d’Oumar Keita.
Avec cette victoire, le Wakriya AC (37 points) se rapproche du Hafia FC (38 points) et les sous marins jaunes de Kaloum laissent l’écart se créer entre eux et leurs concurrents directs comme le Wakriya, le Hafia, la SAG et l’académie SOAR qui se suivent de près.
Mohamed Djenab Soumah