En marge de la 22e journée de ligue 1 Salam, le Loubha FC de Télimélé recevait l’Association Sportive des Forces Armées de Guinée au stade Général Lansana Conté de Nongo. Un duel du bas de tableau remporté par le Loubha FC 1-0.
Remercié par les responsables de l’équipe militaire, l’entraîneur Sékou Somparé a aligné ses meilleurs joueurs pour renverser l’ASFAG dans l’après-midi de ce jeudi 03 juin 2021. Après un score de parité à la mi-temps (0-0), les deux clubs sont revenus avec beaucoup d’engagements.
Les poulains de Sékou Somparé du Loubha poussent, mais se heurtent toujours à une équipe très bien organisée de l’ASFAG. À la 68e minute, Alhassane Soumah surprend l’ASFAG et ouvre le score pour la formation de Télimélé. Un avantage que Zeze Junior Onipogui et sa bande vont conserver jusqu’à la fin du match.
Grâce à cette précieuse victoire 1-0, le Loubha FC se rapproche de l’ASFAG et pourrait quitter la zone rouge en gagnant ses prochaines sorties. L’ASFAG n’a plus droit à l’erreur, si elle souhaite évoluer en ligue 1 la saison prochaine.