Opposé à l’équipe de Turquie ce lundi pour son premier match amical durant cette trêve internationale, le Sily National de Guinée a réussi à tenir en échec la Turquie à Antalya sur un score nul et vierge (0-0).
Au coup d’envoi, l’équipe de Guinée monopolise le ballon et se crée plusieurs occasions notamment un face à face entre José Martinez Kanté et le gardien turc, mais l’avant-centre du sily croise trop sa frappe et ne réussit pas à cadrer. L’équipe de Turquie, privée de son buteur et capitaine Burack Yilmaz, laissé au repos, n’arrive pas à réagir et se voit même privée de ballon par son adversaire du soir à travers un excellent travail du milieu de terrain guinéen. Score à la pause 0-0.
En deuxième période, les équipes parviennent à se créer plusieurs occasions sans pouvoir les concrétiser et c’est sur ce score de 0 – 0 que l’arbitre siffle la fin de la rencontre.
Un match nul bon à prendre pour Didier SIX et ses hommes qui réussissent ainsi à tenir en échec avec la manière et à domicile une équipe qui disputera dans quelques jours le championnat d’Europe des nations. A préciser que le Syli National a joué sans certains joueurs cadres comme François Kamano, Naby Keita, Mady Camara ou encore Amadou Diawara.