Le Stade de Lansana Conté de Nongo a abrité du 21 au 24 mai 2021, la première édition du tournoi U15 de la zone A de l’ UFOA qui a connu la participation de la Guinée, du Mali, du Libéria et de la Sierra Leone.
Le vendredi 21 Mai dernier , la Guinée a brillé devant le Libéria lors du match d’ouverture 5-3 avant que le Mali ne malmène la Sierra Leone avec un score fleuve de 7 buts à 0.
En marge de la deuxième journée de cette compétition, la Guinée a remporté le derby des voisins en s’imposant 2 buts à 0 face au Mali. Quelques minutes après ce choc, la Sierra Leone s’est inclinée devant le Libéria 5-1.
Si les maliens et libériens ont fait jeu égal (1-1) pendant la dernière journée, les joueurs guinéens ont confirmé leur suprématie dans cette compétition. Le syli Minime a battu la Sierra Leone avec trois buts d’écart (4-1).
En plus du titre de champion et de l’équipe fair play remportés par l’équipe nationale U15 de Guinée, Mamadou Bah a reçu le trophée de meilleur buteur ( 7 buts ) et celui du meilleur joueur pour ses différentes prestations au stade Général Lansana Conté de Nongo. Le titre de meilleur gardien est revenu à la pépite malienne, Bourama Sanogo.
Les chiffres de la compétition :
6 six matchs joués
30 buts marqués
Meilleure Attaque :
Guinée avec 11 buts marqués
Meilleure Défense :
Mali avec 3 buts encaissés
Mauvaise Attaque :
Sierra Leone avec 2 buts marqués
Mauvaise Défense :
Sierra Leone avec 16 buts encaissés
Voici le classement général :
1- Guinée 9 pts
2- Mali 4pts
3 Liberia 4 pts
4- Sierra Leone 0 pt
Mohamed Djenab SoumahÂ
+224621411918