En marge de son match en retard de la 17ème journée du championnat national de ligue 1 Salam, le Horoya AC recevait ce lundi 24 mai,, le Club Industriel de Kamsar au stade du 28 septembre. Les poulains de Lamine N’diaye ont remporté ce match sur le score d’un but à zéro (1-0).
Dès l’entame du match, les deux équipes affichent clairement leur ambition avec du beau jeu, des duels et des occasions de part et d’autre. Mais c’est finalement le Horoya AC qui réussit à frapper en premier dès la 13ème minute de jeu. Sur un centre de Morlaye Sylla, le défenseur malien koulibaly saute et ajuste parfaitement une tête imparable pour le gardien du CIK, 1 – 0 pour le Horoya. Malgré plusieurs occasions d’Elhadj Abdourahmane Bah, le CIK ne parviendra pas à égaliser et c’est sur score que les deux équipes vont regagner les vestiaires.
Au retour de la pause, le Club Industriel de Kamsar pousse et tente de revenir au score, mais les coéquipiers de Mohamed Bangoura “ Yorobo” ne vont rattraper ce retard d’un but.
Cette victoire enregistrée face au club du Général Mathurin Bangoura, permet au Horoya AC de prendre la 2ème place du classement général derrière la SAG de Siguiri avec 33 points et 4 matchs en retard.
Chérif Samantan Sow