Le Camp de basketball initié par la Fédération Guinéenne de Basketball en partenariat avec Adidas dont le joueur Sékou DOUMBOUYA était l’invité, a pris fin ce dimanche 23 mai, au Palais des Sports de Conakry en présence des responsables du basketball guinéen et quelques invités notamment l’ambassadeur de la France en Guinée.
Durant 3 jours, les jeunes âgés de 12 à 18 ans ont pu se frotter au basketteur français d’origine guinéenne, à travers des séances d’entraînement et de matchs amicaux. Une aubaine pour ces jeunes qui veulent faire carrière au plus haut niveau du basketball mondial.
Pour finir en beauté ce camp de basketball, un match a été organisé à cette occasion. Lors de cette rencontre, Sékou Doumbouya et ses adversaires ont fait le show durant tout le match, de belles prestations, de la technique et de la complicité, des gestes à couper le souffle, le tout dans une ambiance indescriptible qui met le public dans son état.
Après le match, Sékou Doumbouya s’est exprimé sur le déroulement de ce camp basketball : « Ce que l’on peut retenir de ce camp dans l’ensemble, la jeunesse a profité, les joueurs ont profité et ils ont aimé. C’était le plus important pour moi. L’objectif recherché était la cohésion, l’entente et surtout le partage, et au final chacun à son étoile. Moi mon étoile brille, c’est mon destin et j’essaye d’aider le monde qui est autour de moi ».
Après cette organisation qui est une première du genre en Guinée, la Fédération Guinéenne de Basketball ne compte pas s’arrêter là. Elle projette déjà le prochain camp avec comme invité Hamidou Diallo, le basketteur américain d’origine guinéenne et coéquipier de Sékou Doumbouya au Pistons de Détroit en NBA.
Cherif Samantan Sow 626936701