Opposée au Liberia pour le match d’ouverture du tournoi U15 UFOA Zone ouest A, l’équipe du sily U15 n’a pas fait de cadeau à son voisin. Les poulains du coach Sékouba Camara se sont imposés sur un score de 5 buts à 3.
D’entrée de jeu, l’équipe du sily affiche clairement ses intentions avec une monopolisation du ballon, ce qui lui permet d’ouvrir le score très tôt dès la 15e minute de jeu par l’intermédiaire de Mamadou Bah. Quelques minutes après, le Liberia égalise grâce à Sa Moses, qui profite d’un mauvais classement de la défense guinéenne.
Après cette égalisation, l’équipe guinéenne pousse et parvient à inscrire le deuxième but à la 35e minute, l’attaquant Sidibé Abdoulaye reprend de la tête un ballon mal dégagé par la défense libérienne 2 – 1 pour le sily, c’est sur ce score que ces deux équipes rentrent aux vestiaires.
Du retour des vestiaires, le Liberia surprend d’entrée la Guinée et parvient à égaliser sur un joli coup de pied arrêté de Jonathan Freeman, mais l’équipe guinéenne ne s’avoue pas vaincu et parvient à inscrire deux autres buts par l’intermédiaire de Mamadou Bah qui signe un triplé 4 – 2 à la 47ème minutes. Les libériens réussissent à réduire le score à la 53’ par l’intermédiaire de Moses, avant que Sidibe Abdoulaye ne scelle définitivement de la victoire de la Guinée en inscrivant le 5e but, score final 5 – 3.
Une première entrée réussie pour le sily U15 qui a non seulement gagné mais qui a surtout convaincu tous les amoureux du football qui ont suivi la rencontre.
Chérif Samantan Sow
+224626936701