Le basketteur français d’origine guinéenne, Sékou Doumbouya est arrivé dans la nuit de ce mardi à l’aéroport international de Conakry Gbessia où il a été accueilli par quelques responsables du basketball guinéen à la tête le Numéro 1 du ballon Orange guinéen, M. Sakoba Keita en personne .
Ce séjour du joueur de l’équipe des Pistons de Détroit en NBA, s’inscrit dans le cadre du lancement d’un camp de basketball prévu du 21 au 23 mai au Palais des Sports du stade 28 septembre de Conakry . Une initiative de la Fédération Guinéenne de Basketball en partenariat avec Adidas qui est destinée aux jeunes de 11 à 18 ans dans les deux séries.
A peine descendu de l’avion, Sékou Doumbouya s’est exprimé sur les raisons de sa présence en Guinée « Ce qui m’a poussé à faire ce camp ici, je viens de la Guinée, je pense ce camp de basketball est une première en Guinée et c’est un truc qui me tenait à cœur. C’est pour moi aussi un moyen de rendre l’appareil à mon pays, je suis quelqu’un qui n’oublie pas d’où je viens, ma famille a souffert et moi même j’ai souffert pour être là où je suis aujourd’hui ».
Le président de la Fédération Guinéenne de Basketball, Sakoba Keita a salué l’engagement du basketteur franco guinéen des Pistons en NBA « Je suis très content, c’est la première fois qu’un joueur de la NBA vient en Guinée pour partager son savoir faire et donner du plaisir à la jeunesse c’est pourquoi vous voyez cette forte mobilisation aujourd’hui».
Du 21 au 23 mai, les jeunes basketteurs et basketteuses guinéens vont pouvoir profiter de l’expérience de ce joueur de la NBA à travers ce Basketball Camp.