Après deux victoires de suite face à la SAG de Siguiri et l’ASFAG, le Horoya AC s’apprête à recevoir l’AS Kaloum pour le premier clasico de la saison. À la veille de ce match en retard de la 11e journée de la Ligue 1 Salam, les entraîneurs Lamine N’Diaye du Horoya AC et Désire Fokou de l’AS Kaloum étaient face à la presse pour parler de l’enjeu de cette rencontre.
Lamine N’DIAYE (Horoya AC) : « Pour moi, c’est avant tout un match avec trois points en jeu. C’est ce qui m’intéresse le plus, parce que nous sommes en retard au niveau du calendrier. Ceci dit, nous allons passer par tous les moyens pour rattraper ce retard et on s’est préparé pour ça. Vous savez les derbies, c’est pas facile, il y a l’aspect psychologique. Il faut déjà commencer à respecter l’adversaire on l’a toujours fait, même si le match là est différent. J’espère qu’on aura du répondant, car je le répète l’enjeu de ce match ce sont les trois points. Je pense que Kaloum joue souvent mieux les derbys que nous.»
Desiré FOKOU (AS Kaloum ) : « L’objectif ce sont les points aussi pour nous. Déjà le clasico, c’est un match entre deux grandes équipes du pays. Mais je pense qu’un clasico ne se joue pas, il se gagne. Je pense que le Horoya est une équipe expérimentée par rapport à nous qui avons une équipe jeune. Sur le plan mental, j’ai travaillé avec les jeunes parce que jouer le Horoya c’est prestigieux. Ça sera une bataille plus tactique que mentale, on a bien travaillé par rapport à ça ».
Ce dimanche 02 mai 2021 à 16h00, le Horoya et l’AS Kaloum vont s’affronter dans un contexte de crise entre les deux clubs .