La Confédération Africaine de Football a décidé de disqualifier l’équipe tchadienne des éliminatoires de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.Dans un communiqué, l’instance continentale de football a souligné que cette décision fait « suite à la suspension de la Fédération tchadienne de football par le ministre tchadien de la Jeunesse et des sports ».
Par conséquent, les rencontres des éliminatoires de la CAN 2022 initialement programmées entre les Sao du Tchad et la Namibie ou bien le Mali, sont annulées conformément aux dispositions de la compétition.
Vu que le Tchad avait joué la phase aller des éliminatoires, la CAF a appliqué l’article 61, selon lequel « Si une équipe se retire après le début des matches de groupe sans avoir joué la moitié des matches de groupe, l’ensemble des résultats des rencontres auxquelles cette équipe a participé est annulé. Autrement, si une équipe se retire après avoir participé à l’ensemble des matches de la première moitié des matches de groupe, les matches restant à jouer dans ledit groupe sont perdus par pénalité trois buts à zéro ».Â
Donc la Guinée doit impérativement battre le Mali pour décrocher la qualification. La Namibie et le Mali remportent leur prochaine confrontation contre le Tchad sur tapis vert.
Voici le classement provisoire du groupe :Â
1- Mali 10 pointsÂ
2- Guinée 8 pointsÂ
3- Namibie 3 pointsÂ
4- Tchad 1 pointÂ