À l’image de la Ligue Guinéenne de Football Professionel, la Ligue Guinéenne de Football Amateur s’apprête à organiser son assemblée générale élective. En marge de ce congrès électif prévu pour le 23 février prochain , le Président sortant de la Ligue Amateur, Thierno Abdoulaye Bah a annoncé sa candidature.
Dès l’annonce de sa candidature pour sa propre succession, le Président Thierno Abdoulaye Bah reçoit déjà le soutien des membres statutaires de la Ligue Amateur et celui de ses collègues du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football.
Réunis ce dimanche 14 février 2021 au Centre Technique de Nongo, les membres du bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Football ont félicité l’équipe du Président Thierno Abdoulaye Bah pour les réformes et les chantiers réalisés durant leur mandat.
Dans son ambition de continuer le chantier gigantesque qu’il a entamé avec ses collègues du bureau exécutif de la Ligue Amateur, Thierno Abdoulaye Bah a demandé aux membres statutaires de voter
« Si vous estimez que je suis meilleur à mon adversaire, je vous demande de voter pour moi. Il faut faire un choix judicieux en choisissant des gens qui vont servir le football et non ceux qui viendront se servir du football » déclare Thierno Abdoulaye Bah.
Thierno Abdoulaye Bah et Aboubacar Kamissoko ( Président de Super Étoile ) sont pour le moment les deux candidats au poste de la présidence de la Ligue Guinéenne de Football Amateur.
Les 65 membres statutaires de la Ligue Amateur éliront le nouveau bureau exécutif, le 23 février prochain dans un complexe hôtelier de la place. Il est important de rappeler que le Président de la Ligue Amateur est la 4ème personnalité de la Fédération Guinéenne de Football.