Ce samedi 13 février 2021, la phase de groupes de la Ligue des Champions CAF a démarré. Dans le groupe C, le Horoya AC est leader grâce à sa victoire (2-0) engrangée face aux angolais de Petro Luanda.
Privé de compétitions depuis le coup d’envoi du CHAN Cameroun 2020, le Horoya AC est de retour sur le rectangle vert. Les rouge et blanc de Matam ont montré leur volonté de gagner cette rencontre dès le coup d’envoi. À la sortie de la demi-heure de jeu, Ocansey Mandela est touché par la défense angolaise. Dramen Nikiema, le spécialiste des tirs au but au Horoya, transforme cette occasion pour le champion de Guinée en titre à la 33′. Un acquis que le HAC va conserver jusqu’à la mi-temps (1-0).
Avec les consignes de l’entraîneur respectées à la lettre, les joueurs de Matam ont régalé le public avec du beau jeu. Dans les arrêts de jeu du temps réglementaire, Gnagna Barry fait la différence et confirme la victoire du Horoya AC (2-0). Auteur d’un début de saison mitigé, le club du Président Soufiane Souaré peut enfin respirer avec ce succès.
Le 23 février prochain, les hommes de Lamine N’Diaye se rendront à Johannesbourg pour défier les Kaizer Chiefs, au Soccer City Stadium en marge de la deuxième journée du groupe C.
Le match entre le Wydad Casablanca et les Kaizer Chiefs n’a pas eu lieu ce samedi 13 février comme prévu initialement. En effet, les autorités marocaines interdisent l’entrée sur leur territoire aux voyageurs en provenance d’Afrique du Sud, à cause d’un des variants du Covid-19. Selon nos confrères de Yahoo Actualités, la Fédération Royale Marocaine de Football avait contacté la CAF pour réclamer « le report de la tenue de cette rencontre ou sa reprogrammation dans un autre pays. ».