Le championnat national de ligue 1 de Basketball, a démarré hier dimanche 10 janvier au palais des sports du stade du 28 septembre. Au programme, le champion en titre, le SLAC était opposé au Horoya Athlétic Club de Conakry. Le champion de Guinée en titre, le SLAC a bien démarré le championnat face au Horoya AC (58-42).
D’entrée de jeu, les deux équipes affichent clairement leurs ambitions. Du spectacle, du beau jeu, de la combativité et de l’envie, il y en a eu. Mais, c’est le SLAC avec plus de réussite que son adversaire qui entre au citron avec un l’avantage au score. Au retour des vestiaires, le Horoya AC revient avec un autre objectif qui est celui de revenir et de remporter le match. Plus forts, plus expérimentés et beaucoup de maîtrise, c’est finalement les poulains du coach Zecevic qui l’emportent avec à la clé 16 points d’écart ( 58-42 ).
Pour rappel, les matches de cette nouvelle saison du championnat national de ligue 1 Basketball se joueront essentiellement les vendredis, samedis et dimanches.
Mohamed Chérif Sow