L’identité des finalistes de la 10ème Coupe Nationale de Guinée version Handball est désormais connue. À l’image du championnat national féminin et masculin, la hiérarchie a été respectée pendant les doubles confrontations disputées au gymnase du stade 28 septembre de Conakry.
Après 11 victoires de suite cette saison, l’Olympic de Guinée est tombé ce soir face à l’Alu Star de Fria 33-30. Mais la victoire obtenue au match aller avec 23 buts d’écarts (43-20) permet aux olympiens de se qualifier pour la finale, malgré la victoire de l’équipe de Fria. Le Club Olympique de Kakandé a quitté la compétition après une deuxième défaite enregistrée devant le Horoya masculin.
Chez les filles, l’Association Sportive des Mineures de Sangaredi a confirmé devant les olympiennes de Guinée. En ce jour de Noël, les joueuses de Sangaredi ont imposé leur domination à Sia Céline Tolno. Score final 38-30. L’USG s’est difficilement qualifiée face à la jeune équipe de Kamsar.
Voici les résultats du jour :
ASM Sangarédi 38-30 Olympic ( Fille )
Olympic 30-33 Alu Star ( Garçon )
Kamsar HB 33 – 33 US Guinée ( Fille )
Horoya HB 49-44 COK Boké ( Garçon )
Les deux finales de la 10ème Coupe Nationale de Guinée se joueront ce dimanche 27 décembre 2020 au gymnase du stade 28 septembre de Conakry.
Les deux (2) finales :
Olympic vs Horoya ( Garçon )
US Guinée vs ASM Sangaredi