Après sa défaite contre le pays hôte lors de la première journée, la Guinée s’est relancée en s’imposant devant le Mali, champion d’Afrique en titre des moins de 18 ans. Les basketteurs guinéens ont fait tomber les aiglons du Mali 63-60, le samedi 05 décembre 2020.
Considéré comme la meilleure équipe du continent dans cette catégorie, le Mali avait besoin d’un succès pour oublier sa défaite contre le Sénégal. Mais c’était sans compter sur une très solide équipe guinéenne qui n’a jamais reculé, même après avoir été mené de sept points à la mi-temps (27-34).
Au retour des vestiaires, les basketteurs guinéens se sont montrés très décisifs avec des réalisations de Kabinet Kaba et d’Ousmane Araphan Kaba. Le sort du match a été scellé dans le dernier quart temps, quand le Syli Basket Junior a réalisé une remondata pour créer l’exploit face aux champions d’Afrique en titre 63-60.
Ce succès met la Guinée en confiance avant son match contre le Sénégal, ce soir au complexe sportif du Caire. À rappeler que le Sénégal a aussi perdu devant l’Égypte hier samedi 05 décembre 2020.