Reporté à cause de la campagne présidentielle, le match opposant les Éléphants de Coleah au Hafia FC, s’est joué cet après-midi du lundi 19 octobre dernier au stade de la mission de Kaloum. Le Hafia Football Club a difficilement battu les Éléphants de Coleah ( 3-2).
C’est une équipe renforcée du Hafia FC qui a affrontée Lansana Camara et ses coéquipiers des Éléphants, ce lundi 19 octobre 2020. Les premières minutes de la rencontre ont été bien négociées par les hommes de Pascal Baruxakis. La défense des Éléphants de Coleah dirigée par le gardien M’Bemba Camara a résisté devant les assauts des vert et blanc de Dixinn, pendant cette première partie. C’est d’ailleurs sur ce score nul et vierge que l’arbitre Ousmane Jacob Camara a renvoyé les deux équipes iront au citron 0-0.
À la reprise, Aboubacar Kilé Bangoura de la tête permet au Hafia FC de reprendre l’avantage (49′). Très confiants depuis le coup d’envoi, les Éléphants de Coleah sont revenus au score grâce à Mamadou Adama Diallo sur un tir dévié par un défenseur adverse (54′). Ce but a permis aux Éléphants de respirer un peu et de mettre la pression sur le Hafia FC. À la 60ème minute de jeu, Jean Mousto va réussir un excellent coup de tête pour le deuxième but du triple champion d’Afrique, dans un match légèrement dominé par les Éléphants de Coleah. De retour à la maison après une saison réussie au Fello Star de Labé, Mohamed Latige Camara a inscrit le 3ème but sur coup de pied arrêté. Mais il sera répondu quelques minutes après par l’inévitable Mamadou Adama Diallo. L’attaquant des Éléphants de Coleah a réussi le doublé face au gardien du Hafia FC.
Malgré la défaite 3 buts à 2, les Éléphants de Coleah n’ont pas été ridicules. Ils ont même obtenu les meilleures occasions de la rencontre. Il faut préciser que le match Éléphants de Coleah – Hafia est le plus prolifique de la première journée avec 5 buts marqués.