Dans la suite des rencontres de la première journée de la Ligue 1 Guinéenne, l’académie SOAR a croisé le fer avec le Club Industriel de Kamsar au stade de la mission de Kaloum. Malgré une belle prestation face au CI Kamsar, les académiciens de SOAR ont fini par s’incliner 1 but à 0.
Très tôt ce samedi 17 octobre 2020, les académiciens de SOAR et les joueurs de la cité industrielle de Kamsar s’affrontaient sur le gazon synthétique de la Mission. D’entrée de jeu, le CIK se montre plus engagé que son adversaire. La réponse de l’académie SOAR ne s’est fait pas attendre . Sur une contre-attaque, Ousmane Touré touche la barre transversale à la 18ème minute. Dès lors, le rythme du match changeait, mais les attaquants des deux équipes ont continué à s’illustrer en ratant des opportunités. Les 22 acteurs ont regagné les vestiaires avec un score nul 0-0.
Comme la première période de ce match, les deux clubs ont obtenu assez d’occasions sans les réaliser. À la 85ème minute, Elhadj Abdourahmane Bah trouve le chemin des filets sur une action litigieuse. Malgré une belle prestation dans l’ensemble du match, l’académie SOAR a perdu les premiers points de la saison.