À 48 heures du démarrage du championnat guinéen de Football, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel et le groupe Sonoco ont signé un contrat de sponsoring pour les 5 prochaines saisons ( 2020 – 2025 ). La dite cérémonie s’est déroulée ce Lundi 12 Octobre dans les locaux du stade Général Lansana Conté de Nongo où la Ligue Guinéenne de Football Professionnel a officiellement présenté son nouveau partenaire.
Heureux d’accompagner le football guinéen après deux ans de négociation avec IFAP Sports Médias Guinée, le Directeur Général Adjoint de Sonoco, Abdoul Karim Diallo précise: » Nous sommes très heureux de rejoindre et d’accompagner la Ligue Guinéenne de Football Professionnel avec lequel nous partageons des valeurs communes. Nous avons à coeur de soutenir les clubs de football et de mettre tout notre dynamisme au service de leur conquête de nouveaux titres. Nous sommes heureux d’accompagner les jeunes guinéens à travers le Football qui est leur passion « .
Le Secrétaire Général de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, Elhadj Mamadi Diomande indique que l’arrivée du groupe Sonoco va aider son institution à combler un vide, même si la totalité du budget n’est pas encore acquise.
La signature de ce contrat de sponsoring va certainement permettre à la Ligue Guinéenne de Football Professionnel d’avoir une certaine autonomie financière dans l’organisation du championnat national. Avec plus de 17 milliards de francs guinéens débloqués, le nom de la Ligue 1 portera désormais le nom du produit Salam du Groupe Sonoco.
Rendez-vous le mercredi 14 octobre 2020 pour la première journée de la Ligue 1 Guinéenne qui va opposer l’AS Kaloum au Santoba FC.